Play Manga

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
 
Kξηșhin
 
Hollowolf
 
Sasuke
 
Eddy
 
Laylis
 
Ayame
 
Balto
 
nida
 
Strafeur
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Fiche découverte: Soundgarden: Rock Alternatif / Grunge

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu!
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Fiche découverte: Soundgarden: Rock Alternatif / Grunge   Ven 3 Avr - 12:13

Voilà une petite fiche découverte pour ce groupe hors norme.



Le groupe Soundgarden fait partis des 4 grands groupes à avoir défini le style grunge (Alice in Chains, Pearl Jam et Nirvana). C’est aussi le plus ancien d’entre eux et celui qui a sortis en premier des disques.
Le groupe à était formé à Seattle et en 1984 avec 2 membres : Chris Cornell le chanteur, Hiro Yamamoto le bassiste. Ils seront rejoints plus tard par le guitariste Kim Thayil et le batteur Scott Sundquist. Mais ce dernier quittera le groupe 2 ans plus tard et c’est Matt Cameron qui prendra finalement sa place.

Des débuts Underground. (1984 – 1990)

Le groupe réussit à se faire un nom sur la scène rock de Seattle et sort un EP en 1987. Mais c’est en 1988 qui seront repéré par un gros label et qu’il leur fera signé un contrat. Ils sortiront leur premier album cette même année intitulé : Ultramega OK. Un album agressif et brutal empreint d’une certaine énergie punk. Il pose les bases du style du groupe voir du genre grunge. Ce premier album leur vaudra une nomination aux Grammy Awards.


Un des premiers concerts de Soundgarden.

En 1989, sort leur 2ème album : Louder Than Love. Ce dernier est plutôt proche du précédent avec un son crade et brutal. Le bassiste et membre fondateur Hiro Yamamoto, quitte le groupe juste après la sortie de leur 2ème album. Il sera remplacé par la suite par Ben Shepherd qui occupera ce poste jusqu’à la fin du groupe.

Le succès pointe le bout de son nez. (1991 - 1993)

C’est avec cette nouvelle formation, que le groupe s’attaque à la création de leur 3ème album et désormais classique : Badmotorfinger. L’album garde l’essence même du groupe, c'est-à-dire un son lourd, sale et massif. Seul différence l’album est axé très heavy metal. Un album très technique musicalement parlant.


Le nouveau line up du groupe, qui va les faire connaître internationalement.

L’album connaît un franc succès et des clips de chanson comme Rusty Cage et Outshined passe en boucle sur MTV. Malgré ce succès critique et commercial. L’album est un peu éclipsé par l’album Nevermind de Nirvana qui lui provoque un raz de marée médiatique.

Le groupe rencontre aussi quelque problème avec le clip d’une de leur chanson : Jesus Christ Pose. Cette dernière provoquera une controverse car soit disante anti-chrétienne. Elle montre le groupe marchant dans une vallée désertique entrecoupé de diverses images de croix, d'une fille crucifiée, d'un squelette crucifié et de végétaux crucifiés en forme humaine. Le groupe calmera les esprit en expliquant que la chanson est une critique de la manière dont les personnalités publiques de la religion (particulièrement du christianisme) se considèrent eux-mêmes comme étant meilleurs que les autres, ou comme des martyrs.
Malgré ce mini scandale, la chanson sera un succès international.

Le sommet de la gloire. (1994 - 1995)

Le groupe sort ensuite l’album qui va les faire connaître une bonne fois pour toute du grand public : Superunknown.
Le son de l’album est plus lisse, plus accessible voir moins metal. Malgré ces gros changements, le groupe reste fidèle à ses racines grunge avec ses sujets et ses paroles sombres.
Mais c’est particulièrement grâce à une chanson que le nom du groupe sera sur toutes les lèvres : Black Hole Sun !
La chanson sera couverte de récompenses, ainsi que son clip très étrange réalisés par Howard Greenhalgh. Un morceau qui passe encore régulièrement à la radio de nos jours.