Play Manga

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?



 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
 
Kξηșhin
 
Hollowolf
 
Sasuke
 
Eddy
 
Laylis
 
Ayame
 
Balto
 
nida
 
Strafeur
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 PSP Go

Aller en bas 
AuteurMessage
XK
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: PSP Go   Lun 28 Sep - 23:25




Il me semble pas avoir vu de topic sur la nouvelle portable de Sony. S'il y en a un, autant pour moi, qu'on locke celui-là.

Pas envie de chier un pavé ce soir pour expliquer pourquoi cette console est une bouze infâme, je vous laisse donc la priorité.

Que pensez-vous de la console ? Son design, ses fonctionnalités ? Allez vous l'acheter les yeux fermer ou l'ignorer délibérément ? Sony a-t-il raison de se tourner vers le dématérialisé ou vaut-il mieux le fuir comme la peste ? La choucroute est-elle vraiment meilleure en Alsace ou est-ce simplement une preuve de chauvinisme de la part de nos amis du Nord-Est ?

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Laylis
Anbu
Anbu
avatar

Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 29
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

MessageSujet: Re: PSP Go   Mar 29 Sep - 9:14

XD Reste calme, l'italien. Pour ma part, aucune importance, j'ai déjà la 1ere version saucée à ma manière, alors peu m'importe une nouvelle console portable. Je n'ai ni bon ni mauvais avis là dessus .

_________________
* ° ¤ A ton étoile ¤ ° *
Revenir en haut Aller en bas
Hollowolf
Jounin
Jounin
avatar

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 1500
Age : 26
Localisation : Là où tout à commencé(ou presque).
Emploi/loisirs : Rien faire
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 16/09/2008

Personnage
Nom: Hollowolf
Race: Inugami
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: PSP Go   Mar 29 Sep - 17:45

Du moment que les jeux existent uniquement sur un marché "virtuel", il est certain que je m'y aventurerais pas.
Puis si on peut pas en faire ce qu'on veut, avec cette histoire de batterie inamovible, la PSP perd beaucoup d'intérêt. Je serais donc de ceux qui l'ignoreront délibérément.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Hokage
Hokage
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 32
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

MessageSujet: Re: PSP Go   Jeu 1 Oct - 12:42

Mouais, le prix est super grave abusé !!! De plus, j'aime bien ma PSP "fat", surtout depuis que je peux lire les jeux qui requiert le firmware 5.55 et 6.00.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
Eddy
Jounin
Jounin
avatar

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1239
Age : 26
Localisation : The Village Without Souls
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom: Enix
Race: Céluréen
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: PSP Go   Jeu 1 Oct - 18:35

Ran a écrit:
Mouais, le prix est super grave abusé !!! De plus, j'aime bien ma PSP "fat", surtout depuis que je peux lire les jeux qui requiert le firmware 5.55 et 6.00.

Et ouais merci Yoshiro ^^, je peux maintenant me mettre à Disgaea 2, Persona et Ys VII.

Pour ce qui est de la PSP go, l'idée me plaît pas plus que ça, je m'explique :
* La taille de l'écran est revue à la baisse (on repasse en dessous de la barre des 4 pouces)
* La batterie est fixe donc fini les tites magouilles du type despertar et pandora's machin trucmuche. La puissance de cette batterie est également revue à la baisse donc ceux qui espéraient une meilleure autonomie et bah achetez vous une console de salon quoi ...
* Fini les UMD, tout est stocké sur la mémoire vive, certes de 16go, mais quand il y a pu de place, où qu'on met les jeux. En plus de ça, il faudra récupérer les jeux sur le PSN qui tarde à mettre à jour les derniers titres.
* Et enfin le prix : ....2....4...9 non pas des yens, ni des dollars mais bien des euros. Pour un prix aussi peu attractif préférez racheter une bonne vieille PSP d'occaz (la mienne est une PSP-1006 et j'en ai jamais été aussi content =).
Revenir en haut Aller en bas
XK
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 418
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: PSP Go   Jeu 1 Oct - 22:01

Ouais, et sans parler du fait que l'obligation de passer par le PSstore pour choper les jeux = monopole pour Sony (exit les revendeurs comme Micromania, Game, toussa, toussa...) sur la vente des jeux, donc bye bye la concurrence et l'avantage que cela à pour le consommateur + bye bye le marché de l'occaz'. En gros, obligé de payer les jeux plein tarif. Loose.

Batterie inamovible donc impossibilité de flasher la console. Vu le peu de jeux intéressants présent au sein du parc de la console, l'impossibilité d'accès aux fonctionnalités underground (emulation, patchs de traduction, etc) fait perdre considérablement l'intérêt de la machine. Autant prendre une DS, y a déjà plus de choix.

Ergonomie qui a l'air moisie, boutons trop petits, trop rapprochés, gâchettes L/R trop fines. Telle est la conséquence de la miniaturisation excessive.

Puis y a aussi c'te grosse blague de Sony: possibilité de récupérer gratuitement 3 jeux déjà achetés en UMD en format dématérialisé (sur une liste assez limitée excluant Crisis Core, Dissidia, ou MGS Portable pour ne citer qu'eux). Trop aimable. Et si ma collection s'élève à 15 jeux, komen ke je fais Monsieur $ony ? Ben tu rachète, et tu la fermes.

Mouais.

250€, tel est le prix pour un écran plus petit et un bluetooth ajouté. Pourquoi kelle est si chère la nouvelle peussepeuh Monsieur $ony ? Bah... euh... paskeu l'écran, il brille plus, tavu. Ceci dit, rappelons que le lecteur UMD a été jarté, et pourtant, le prix est exorbitant.

M'enfin pour le MEME prix, on a Microsoft qui propose sa Xbox 360 Elite avec un DD de 120 Go. Et autant dire que niveau performance comme point de vue parc de jeux, c'est un peu le Real Madrid face à l'OM (huhu, pour ceux qu'ont vu la branlée que se sont pris les marseillais hier soir ^^).

Sony pense toujours qu'il est le maître du marché et qu'il bénéficie d'une aura absolue auprès des joueurs, continuant à se laisser aller à des campagnes commerciales ridicules (PS3 à 600€...). M'enfin ouais mais non. Le problème étant qu'ils se mettent à dos les joueurs comme les revendeurs sur ce coup-ci,et malgré ça, ils persistent à vouloir lancer leur PSBouze. A croire se tirer une balle dans le pied, ça les fait tripper chez Sony...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PSP Go   

Revenir en haut Aller en bas
 
PSP Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Jeux Vidéos :: °~ Sony ~°-
Sauter vers: