Play Manga
Démences [G. Masterton] 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Démences [G. Masterton] 1z4euk3

Bienvenue sur Play-Manga !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, nous vous invitons à le faire =). Si c'est déjà fait, qu'attendez-vous pour vous connecter ?
Play Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ran
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Kξηșhin
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Hollowolf
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Sasuke
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Eddy
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Laylis
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Ayame
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Balto
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
nida
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Strafeur
Démences [G. Masterton] Vote_lcapDémences [G. Masterton] Voting_barDémences [G. Masterton] Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Démences [G. Masterton]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laylis
Anbu
Anbu
Laylis


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyMar 21 Avr - 23:20

Bonjour les gens et les gentes, maintenant je vous présente rapidement un de mes livres favoris ; en fait je lis beaucoup de ce qu'on appelle des "romans de terreur" meuh bon, terreur, terreur, c'est vite dit.Vous connaissez sûrement, Stephen King, tout ça...Oui, mais ya pas que lui qui est très bon dans ce domaine :p
Donc voici "Démences" de Graham Masterton (nan, c'est pas une marque de céréales... T.T )

Démences [G. Masterton] 513y0d6nx5lsl500aa240

Voici un livre fort intéressant...Jack Reed, qui a moyennement réussi dans les "pots d'échappements", tombe par un hasard plutôt louche sur une vaste demeure abandonnée, au milieu des bois, nommée Les Chênes.L'attirant et réveillant son ambition, il décide de se l'approprier pour relancer sa carrière. Mais la maison tout entière semble hostile, des statues jusqu'aux murs...Jack ne renonce pas, mais un soir son fils disparaît, sa peluche a moitié rentrée dans le mur.
Il se retrouve seul pour sauver son enfant, seul face à un asile : Autrefois, Les Chênes, c'était un établissement psychiatrique pour cas graves et dangereux.

Lisez ce livre seul et près d'un mur, et vous verrez, vous n'y resterez pas longtemps ! A la fois un peu stressant (bon, faut être sensible) et accrocheur, on ne peut s'empêcher de suivre cette course psychologique de chantage entre Jack et Quintus Miller, le "chef" des aliénés, un pur psychopathe.
Ils ont tous les deux besoin de l'autre, et cherchent tous les deux à empêcher l'autre d'atteindre son but : Jack veut son fils, Quintus veut sortir.
Car tous ces cinglés flippants au possible sont "emprisonnés" dans les murs de la maison, et n'ont pas trop envie d'y rester...
Et s'il n'y a que les fous qui croient à l'ancienne magie, il n'y a que les fous furieux pour s'en servir...

Contrairement aux histoires d'horreur et de maison hantée habituelles, on n'assiste pas a un dégommage mystérieux de héros coincés dans la fameuse maison. En fait, c'est presque l'inverse ! Déjà, ce sont les méchants qui sont emprisonnés ; ensuite, l'histoire se passe sur environ une semaine, voire plus ; Le héros bouge et voyage pas mal, la maison étant le point central de l'histoire. Et pour finir, les morts ne sont que les conséquences, et jamais la cause.

Donc, en lisant ce livre, vous y verrez une chouette histoire bien prenante, des morts simples et d'autres gores (vous voulez vraiment un passage ? Rolling Eyes )et avec des fous tous aussi timbrés les uns que les autres, ça fait limite flipper ; mais en plus, on accède a une certaine culture sur l'ancienne magie et les druides (bon, pour nous, français, c'est moins surprenant, d'accord..).

Bref, Masterton fait du bon boulot, son histoire accroche, ses méchants sont charismatiques (Ah ! Quintus xD) et ses passages culturels ne sont pas inventés, ce qui donne envie d'en savoir plus, par exemple, sur les lignes Ley (super intéressant, ça =O )

Bref, un super bon livre, qui mérite son titre et qui se dévore. A ne pas rater !

Ma Lecture : Oh putain, violent. Le choc !! J'ai adoré ce bouquin, c'est pour l'instant, un des meilleurs que j'ai lu ! Vraiment énorme, les persos sont supers, l'histoire n'est jamais decevante et accroche a fond...Ah la petite lavande bleue, lalala...Un livre de fou, vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyMar 21 Avr - 23:36

Ah, celui-là me tente bien aussi. J'ai bien envie de me le prendre. J'en ai vraiment bien envie =). L'histoire a l'ai carrément excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
Laylis
Anbu
Anbu
Laylis


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyMar 21 Avr - 23:43

Franchement, j'ai trop accroché. J'adore les histoires de dingues, mais alors celle là est carrément exceptionnelle !
Vraiment, top fun =D
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Hokage
Hokage
Ran


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Chez moi xD
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
Nom: Ranmaru
Race: Inugami
Classe: Guerrier Temps

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyMar 21 Avr - 23:49

Je veux bien te croire. Cette histoire d'aliénés emprisonnés dans les murs d'un ancien asile me plaît. Une histoire bien chelou xD. Enfin, ça donne envie =).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-manga.com
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyMer 22 Avr - 11:23

Laylis a écrit:
Mais la maison tout entière semble hostile, des statues jusqu'aux murs...Jack ne renonce pas, mais un soir son fils disparaît, sa peluche a moitié rentrée dans le mur.
Il se retrouve seul pour sauver son enfant, seul face à un asile : Autrefois, Les Chênes, c'était un établissement psychiatrique pour cas graves et dangereux.

Ah ouais ça me fait penser un peu à silent hill. Vu ce que tu as écrit ça donne envie de le lire, en plus pour les "romans de terreur" je n'ai lu que des Lovecraft. J'ai fini les Alices il n'y a pas longtemps, je pense que je vais enchaîner là-dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laylis
Anbu
Anbu
Laylis


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyJeu 30 Avr - 17:17

N'oubliez pas de me dire vos avis =)
J'aime bien savoir :p
Revenir en haut Aller en bas
nida
Jounin
Jounin
nida


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 787
Age : 34
Localisation : Tours & Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyJeu 30 Avr - 18:07

Normalement je le prends samedi donc je posterais mon avis dans 2 semaines :s
Revenir en haut Aller en bas
Sephanel
Genin
Genin
Sephanel


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Bordeciel
Emploi/loisirs : Glandeur
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnage
Nom: Sephanel
Race: Humain
Classe: Dark Samuraï

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyJeu 19 Nov - 15:17

Rien à dire ça donne envie, je le met sur ma liste de noël Démences [G. Masterton] 401954
Revenir en haut Aller en bas
Laylis
Anbu
Anbu
Laylis


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Tout =)
Humeur : Always happy =D
Date d'inscription : 05/09/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] EmptyJeu 19 Nov - 22:30

Ah ! je désespérais de ne pas avoir de lecteurs attentifs Surprised
J'espère bien qu'il vous plaira, je vous jure qu'il est bien, si,si,siiii >.<

*remet sa camisole*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démences [G. Masterton] Empty
MessageSujet: Re: Démences [G. Masterton]   Démences [G. Masterton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démences [G. Masterton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie Vaudou [G.Masterton]
» Magie Indienne [G.Masterton]
» Magie des Neiges [G.Masterton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play Manga :: Espace détente :: °~ Livres ~° :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser